Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme dans la crise
Publicité
Archives
Une femme dans la crise
7 avril 2009

Pourquoi entreprendre ?

Avant d’entreprendre il faut se poser LA question cruciale, pourquoi ?

Pourquoi entreprendre ? Pourquoi se lancer dans des démarches interminables, s’attaquer à un parcours du combattant qui risque de nous laisser par moment totalement sur les rotules, le moral en dents de scie, se remettre constamment en question...

 

Est-ce pour se donner un rôle social important ?

Si c’est pour cette raison, il vaut mieux oublier. La plupart des créateurs de société gagnent tout juste de quoi payer leurs factures et ne pas mourir de faim.

 

Peut-être que je n’ai plus envie de bosser pour les autres

Oui c’est une évidence… je suis très indépendante

Serait-ce pour être libre ?

Pour l’entrepreneur, la liberté est toute relative, d’autant plus que les obligations sont bien plus importantes que lorsqu’on est salarié. Il n’y a plus de hiérarchique à qui rendre des comptes, mais il faut en rendre aux clients, aux employés lorsqu’il y en a, aux divers services administratifs de notre pays…

 

Peut-être est-ce tout simplement pour être aux commandes ?!

 

Et si c’était tout bonnement pour faire quelque chose que j’aime, pour m’épanouir dans ma vie professionnelle. Pour toutes les raisons possible et imaginables et aussi tout simplement parce que c’est une belle aventure !

aubureau

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci de ton passage sur mon blog, tu as raison de persévérer, c'est vrai que nous parlons très peu de femmes dans l'actualité, mais regarde bien, beaucoup de petites entreprises actuellement sont gérées par des femmes.<br /> Les banques sont frileuses pour toutes les petites entreprises (hommes ou femmes)qui débutent sans beaucoup de finance. Alors accroches toi, tu as ta place dans ce monde et le principal c'est de trouver un bon projet, de rencontrer réellement des personnes dignes de conseils, de ne pas parler de ton projet avant le début de l'exécution. Bon courage Irène
C
Merci Claudine, tu es l'exemple même de la volonté à toute épreuve, je te souhaite pleine réussite.<br /> <br /> @ Flo, je te souhaite de te lancer dans l'aventure, car s'il y a de nombreux obstacles, je pense que ça vaut vraiment le coup d'être vécu.<br /> <br /> Ok Alain, j'irai voir ça de plus près :)<br /> <br /> @ angie, je sais que si tu as lâché c'est que tu as d'autres priorités, et je sais aussi que je peux compter sur toi ;)
A
Bonjour et merci du passage sur mon blog ! Pour Fougères, il y a des articles dans "Villes de Bretagne" et bientôt encore des articles à venir sur cette ville<br /> Bonne journée<br /> Alain
A
J'avais préparé tout un texte que j'ai oublié ..... j'en oublie des choses en ce moments LOL <br /> J'ai eu le même rêve que toi, avec toi, sauf que j'ai lâché prise pour diverses raisons que tu connais. Et tu n'abandonnes pas, je suis fière de toi et suis sure que tu vas réussir. Même si je t'ai lâchée au début des investigations, je suis près de toi et suis sure que tes motivations, ta volonté et ton acharnement feront de toi une très grande entrepreneuse.
F
il faut bien sur foncer à atteindre ce qui nous plait vraiment.<br /> Ca c'est la base ;-)<br /> mais après, il faut éviter tous les batons qu'on nous met dans les roues ... et quand on est une femme, il y en a encore plus.<br /> Je me pose les mêmes questions, bien que pas encore passée à l'action.<br /> Donc je suivrai avec plaisirs tes avancements et questionnements.
Publicité