Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme dans la crise
Publicité
Archives
Une femme dans la crise
31 décembre 2009

Noël est passé et j'espère que vous avez tous été

Noël est passé et j'espère que vous avez tous été gâtés et surtout que vous avez passé de merveilleux moments avec vos familles.
La période des fêtes étant assez chargée, j'ai manqué de temps pour rédiger un article et pour me faire pardonner, je vous offre une recette de glace que mes invités ont particulièrement appréciée.

Bon ok, je me suis contentée de la prendre sur mon site pour la recopier ici, mais comme je pense que vous n'aurez pas l'idée d'aller y faire un petit tour, je me suis dit qu'elle serait bien ici.

GLACE A LA BERGAMOTE

Ingrédients :

100 g de sucre

6 jaunes d’œufs

50 cl de lait

10 cl de crème fraîche épaisse

20 gouttes d’arôme à la bergamote Fragrantielles

8 gouttes d’extrait de vanille Fragrantielles

Réaliser une crème anglaise :

Mettre le lait à bouillir.

Pendant ce temps, fouetter les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Verser sur le mélange œufs/sucre, crème fraîche et le lait bouilli tout en remuant régulièrement avec une cuillère en bois.

Remettre le tout dans la casserole sur feu doux, sans cesser de remuer, jusqu’à ce que le mélange nappe la cuillère.

Ne surtout pas faire bouillir.

Retirer du feu et continuer à remuer quelques minutes. Laisser refroidir.

Une fois le mélange refroidi, ajouter l’arôme de bergamote et l’extrait de vanille. Mettre dans votre sorbetière 30 mn.

Si vous n’avez pas de sorbetière, mettre la préparation au congélateur, une fois qu’elle commence à congeler la mixer, la remettre au congélateur une vingtaine de minutes. Répéter l’opération 3 fois pour lui donner de l’onctuosité.

Sortir du congélateur 20 mn avant de servir.

Bon appétit !

Astuce : Lorsque vous remettez la casserole sur feu doux, la mettre dans une poêle contenant de l'eau, ainsi cela évitera à votre crème de tourner. Ou : ajouter 1 cuillère à café de fécule de maïs, ainsi vous réussirez votre crème anglaise sans problème

Si vous utilisez un arôme d'une autre marque, il vous sera nécessaire de revoir la quantité d'arôme.
Les arômes Fragrantielles sont 5 fois plus concentrés que la plupart de ceux que l'on trouve dans le commerce (en arôme naturel).

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer un excellent réveillon de la Saint Sylvestre !!!

Et surtout ne prenez pas la route après avoir bu de l'alcool :)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité