Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme dans la crise
Publicité
Archives
Une femme dans la crise
15 mai 2009

Mon idée

Cela fait trop longtemps que je n'ai pas écrit sur mon blog, il va falloir que je remédie à cela ! J'ai aussi délaissé mes blogs préférés (pô bien ça).

Dans un commentaire, flo m'a demandé quelle était mon idée, j'avais justement l'intention de l'évoquer sur ce billet.
Au départ, je voulais vendre, par le biais de VDI (Vendeuses à Domicile Indépendantes ou Vendeurs...) des parfums et autres produits de bien-être, avec l'intention de lancer par la suite des parfums à ma marque. Or, il se trouve qu'il y a déjà trois sociétés qui distribuent ces parfums par le même canal, si bien qu'avec mon amie (qui devait se lancer dans l'aventure avec moi), nous avons décidé qu'il serait préférable pour se démarquer, de lancer notre gamme de parfum dès le début.

A force de passer l'idée à la moulinette, de la faire évoluer au fur et à mesure qu'on avançait dans notre étude

"20 fois sur le métier remettez votre ouvrage
Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
Ajoutez quelques fois, et souvent effacez"
                                                             extrait de l'Art Poétique de Boileau

puis le fait que je me retrouve à me lancer seule, je vais finalement attendre avant de commercialiser du parfum et commencer par des produits de bien-être et "autres"... je reste volontairement vague pour que vous puissiez découvrir le tout le moment venu.

Pas si compliqué que ça d'écrire un petit billet une fois de temps en temps quand même Colette, tu devrais faire plus d'efforts voyons !

F_licitations

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, ben ça sent plutôt bon par ici :D<br /> Alors déjà bravo pour la couleur du fond de ton blog, moi j'adore ...Ok, c'est pas l'essentiel mais quand même ;)<br /> Avoir l'Idée c'est déjà un sacré début !! Pour les parfums, bon, je n'y connais pas grand chose, et pourtant je vis à ...GRASSE ! Je ne vais pas pouvoir t'aider des masses sur ce plan mais pour tout le reste, tu as tout mon soutien !!!
E
Très bonne idée pour le présent et bien contente que tu n'es pas abandonné l'idée des parfums. Fonce Bonne chance. Bonne soirée Irène
C
Merci à tous qui passez et laissez des petits commentaires.<br /> <br /> Rassurez-vous, je n'ai pas enterré l'idée des parfums, je l'ai seulement mise en attente afin de créer un parfum qui sera de meilleure qualité, j'ai déjà rencontré le Nez avec qui j'ai envie de travailler, elle est extra.<br /> <br /> Merci pour vos encouragements.
C
Je viens de tester la main, ça fait du bien de se sentir soutenue !!!!<br /> je me suis enfin remise de mes 5 jours de vacances, 2 commandes en 1 semaine, ça rebooste vite. <br /> Ton idée est super, perso je crois qu'il faut toujours avoir un peu de conccurence, ça aide à avancer pour faire toujours mieux.<br /> Au début je voulais vendre des meubles, et maintenant je vends du linge de maison, c'est pas si loin. Le tout c'est de se lancer !!! <br /> Il m'aura fallut 6 mois de réflexion pour accoucher de TANABATA. <br /> Alors vas y, fonce, il y a de la place pour tous !!
F
je pense que c'est une bonne idée.<br /> Celle du départ aussi même s'il existe déjà des entreprises qui font ça : il parait que c'est dans l'adversité que l'on voit les meilleurs .... <br /> Et ce n'est pas un jugement, seulement un fort encouragement à ne pas laisser tomber une idée mais plutôt à la peaufiner pour créer le fameux avantage concurrentiel, cher à tous les marketeurs du monde, dont moi ;-)<br /> Courage Colette et fonce, même si tu prends le temps de réfléchir et perfectionner ton business.
Publicité