Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme dans la crise
Publicité
Archives
Une femme dans la crise
22 avril 2009

Catégorisons

Le concept de la fameuse ménagère de moins de 50 ans, est apparu dans les années 50 lorsqu’un lessivier a plutôt cherché à charmer cette catégorie de consommatrices, elles sont la cible idéale des annonceurs, les consommatrices qui vont sauver le monde de la déprime économique, celles qui travaillent et gèrent le foyer d’une main de maître ou de maîtresse ! 

Et les autres dans tout ça, elles ne comptent pas ?

 

Je fais encore partie de cette catégorie pour quelques mois, pourtant je suis loin d’être la parfaite ménagère de moins de 50 ans, je regarde rarement les émissions débiles à la télé, donc peu la pub, je n’ai plus d’enfant à la maison, si bien que lorsque je passe à la caisse du supermarché mon caddie ne déborde pas.

 

Que deviens-t-on après 50 ans ? Des ménagères de + de 50, des seniors, des personnes dont l’avis compte peu ? Celles qui ont leur avenir derrière elles ?

Il me faut me dépêcher alors, plus que 2 ans devant moi pour assurer mes vieux jours ! Pffff dire que j’avais la prétention de me croire encore jeune.

 

Est-ce typiquement français de catégoriser les gens ainsi ? à moins que ça ne soit culturel… Une fois que l’on ne rentre plus dans un cadre, on nous met dans un autre, mais il faut absolument que l’on corresponde à quelque chose. Eh bien la ménagère de moins de 50 ans laisse la place à la responsable des achats de moins de 60 ans. Vous ne rêvez pas, voici la dernière catégorie dans laquelle on nous place. Les plus de 60, on s’en tape ?

 

Mais moi, je veux être MOI tout simplement, manger et boire ce que bon me semble, pas forcément le truc qui a eu la palme du produit de l’année ; porter les fringues qui me plaisent, même si elles ne sont pas du tout dernier cri (enfin faut pas exagérer non plus, je mets pas de vieilleries lol) ; utiliser les produits cosmétiques qui me conviennent ; bref ne pas consommer en fonction des lobbys économico-machin-chose. Je ne veux pas être une Ginette ni une Madame Michu !!! (c’est ainsi qu’on nous appelle dans le jargon publicitaire).

dabord

 

Je fais fi de tout ce que l’on peut dire sur l’âge, ce n’est pas parce que la ménopause arrive à la cinquantaine que nous ne sommes plus bonnes à rien (de toute façon je ne suis pas une bonne ménagère).

Notre avis compte, notre vie est loin d’être terminée, à 50 comme à 60, et professionnellement nous avons encore notre mot à dire, et je compte bien le dire, non mais !  MDR77

M_nag_re_50ans

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bien parlé, je viens de passer les 60 et je ne me sens pas pour autant un vieux machin à poser dans un coin, j'ai toujours envie de créer, encore et encore, d'aller à l'aquafitness tous les samedis, de courir dans les bois avec mon chien, de repeindre ma salle de bain,de faire la fête... etc. Je ne me sens pas une SENIOR même si on me place dans cette catégorie. A moins de 25 ans on n'a pas assez d'expérience, à plus de 50 on a trop d'expérience, conclusion il nous reste 25 ans à travailler, et là on fait comment pour avoir tous les années nécessaires pour la retraite ?<br /> et je ne suis pas une bonne ménagère non plus.<br /> Bon week end <br /> Claudine
A
La vie ne s'arrête pas à 50 ans, heureusement ! Il reste beaucoup de choses à faire après !<br /> Bon vendredi à toi<br /> Alain
Publicité